Les petites histoires
 

Réservé aux spectateur/trice·s, dans la limite des places disponibles

De 19 h à 19 h 45, en guise d’introduction au spectacle qui suit, participez à un temps de rencontre avec des artistes pour éclairer la thématique ou le genre du spectacle de la soirée.

 

> La tempête avec Sidonie Fauquenoi, assistante à la mise en scène et dramaturge — Cie La Bande à Mandrin

À travers La tempête, Shakespeare interroge des thèmes qui lui sont chers : la liberté, l’art, le pouvoir. La question de l’intrusion d’un pouvoir sur une terre étrangère, sur un peuple étranger, résonne à nos oreilles contemporaines. Mais qu’en était-il exactement au moment de l’écriture de la pièce ? Que signifiait « l’imaginaire colonial » à l’époque de Shakespeare ?

Vendredi 9 octobre à 19h

 

> Groenland Manhattan avec Chloé Cruchaudet, autrice et illustratrice de la BD Groenland Manhattan

À l’aide d’images issues de son processus de création, Chloé Cruchaudet questionnera l’utilisation de la documentation et proposera une réflexion autour des archives et de la fiction.

Vendredi 23 novembre à 19h

 

> Le Conte d’hiver avec la Cie La Bande à Mandrin

Le Conte d’hiver drôle de titre pour une pièce de théâtre à part : ni comédie, ni tragédie, ni pièce historique, elle ne se classe dans aucun genre théâtral classique. Qu’est-ce qui, dans l’esthétique du conte, a pu intéresser le dramaturge? Car sous le voile de la comédie, la Mort est omniprésente dans cette pièce plus grinçante qu’il n’y paraît.

Vendredi 29 mars à 19h
 

 

 

Bande-annonce

De 19h à 19h30, découvrez un avant-goût de la programmation « contes » à découvrir dans la saison au Polaris à Corbas, dans le cadre de Circuit court* : de Vénissieux à Corbas, quelques pas.

 

> Rêvez, vous verrez ! Avec Guy Prunier, conteur et Marc Wolff, basse et percussions

Il était une fois un homme oiseau. Il avait un chapeau nuage et des rêves de lune bleue. Il rencontra une fille soleil qui avait un coeur musique et une guitare jardin où des pommiers chansons poussaient. En vrai, leurs noms c’était Raymond et Jacqueline. N’empêche…Guy Prunier, conteur-poète, fabrique des histoires drôles, des poèmes mine de rien. Il annoncera le spectacle Le cri d’amour de l’huître perlière de la conteuse Colette Migné, présenté au Polaris vendredi 30 novembre.

Vendredi 16 novembre à 19h, avant Je me souviens de Jérôme Rouger

*Circuit court : Corbas et Vénissieux travaillent côte à côte et soutiennent ensemble la création artistique. Nous accueillerons une Bande annonce
du conteur Guy Prunier qui présentera la programmation contes à Corbas, tandis que la Cie Le Chat du désert ira à Corbas, lors de l’Apéro sans plateau du
9 novembre, présenter Tout va s’arranger accueilli à Vénissieux en décembre.

 

Crédit photo :
Header de page - La Machinerie

 

 

Les bords de scène

À l’issue de cinq représentations, les équipes artistiques vous invitent à rester en salle pour un temps d’échange.

Ven 28 sep We are Monchichi
Ven 30 nov Ce que j’appelle oubli
Ven 18 jan Après la fin
Ven 15 mars Quand j’étais petit je voterai
Ven 22 mars Sandrine

 

Crédit photo :
Header de page - La Machinerie