1/4
DANSE Dès 13 ans

Dyptik

Par Cie Dyptik
Chorégraphie Souhail Marchiche 

Partie nourrir à Bamako ses recherches sur le déracinement, la Cie Dyptik a rejoint la Cie Dogmen G pour travailler sur l’identité et la pluralité chorégraphique. 
Ensemble, ils interrogent le fragile équilibre entre désir de conformité et recherche d’une identité propre, bâtissant peu à peu une danse hybride et passionnelle exprimant toute la complexité du rapport entre l’individu et le groupe.
Explosant les frontières de genre en fusionnant figures Hip-hop, rituel traditionnel et danse contemporaine, dans une énergique et lumineuse transe franco-malienne, Dyptik est une fulgurante interrogation chorégraphique sur l’individu et le groupe. Dans une lumière magique, s’embrasent des mouvements bruts qui inondent la scène d’une danse expressive et bouleversante.
La Cie Dyptik impressionne par sa maîtrise du geste et de l’univers sonore, impose sa finesse d’écriture et l’élégance de la chorégraphie, électrise par son énergie et sa virtuosité.

Après le spectacle Rencontre en bord de scène avec l’équipe artistique

A vous de jouer ! Stage danse :
Souhail Marchiche, chorégraphe, vous propose d’expérimenter les différentes esthétiques de la danse Hip-Hop.
Samedi 6 février 2016 de 10h à 15h - À partir de 14 ans
Renseignements et inscritpion : 04 72 90 86 63 
 
Pour avois plus d'infos sur la compagnie, visitez leur site www.dyptik.com

DISTRIBUTION

Chorégraphe : Souhail Marchiche
Assistant Chorégraphe : Mehdi Meghari
Interprètes : Alison Benezech, Mamadou Camara, Valentina Corosu, Modibo Keita,
Salah Keita, Toufik Maadi, Mamourou Mami, Mehdi Meghari
Créateur lumière : Richard Gratas
Créateur son : Patrick De Oliveira
Créatrice costumes : Angelina Herrero
Scénographe : Maïlys De Oliveira

PRODUCTION

Production : Dyptik, CND de Pantin, IADU (Parc de la Villette, Fondation de France, Caisse des Dépôts et Acsé), Centre Culturel de La Ricamarie et Communauté de Commune du Bassin d’Annonay.
Partenaires : Drac Rhône-Alpes, Adami, Conseil Général de la Loire, Institut Français, Ville de St-Étienne, Institut Français de Bamako, Opéra-Théâtre de St-Étienne, Groupe des 20 en Rhône-Alpes, Essaim de Julie de St-Julien Molin-Molette, Théâtre du Parc d’Andrézieux-Bouthéon, Villes de Firminy, L’horme, La Talaudière et Saint-Christo-en-Jarez.

Crédit photo

Elian Bachini