Duniému Bourobou est la nouvelle directrice de La Machinerie
Intitulé Porter sa voix, son projet s'inscrira dans la continuité de La Machinerie, en s'ouvrant à de nouvelles esthétiques : slam, littérature musicale, stand up...
Duniému Bourobou sera la nouvelle directrice de La Machinerie - Théâtre de Vénissieux et Bizarre ! - Scène conventionnée d'intérêt national art et création pour les écritures urbaines et contemporaines.
Jeudi 13 juin, Michèle Picard, Maire de Vénissieux, a présenté au public vénissian la future directrice de La Machinerie lors de la présentation de saison : il s'agit de Duniému Bourobou, actuelle directrice des études de l'École de la Comédie de Saint-Étienne. Elle prendra son poste le 1 septembre, succédant ainsi à Françoise Pouzache qui était directrice du Théâtre de Vénissieux puis de La Machinerie depuis 2011.
Porter sa voix, le projet de Duniému Bourobou a été choisi par la Ville de Vénissieux, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'inscrit dans la continuité du projet de La Machinerie, reliant le Théâtre de Vénissieux et Bizarre !
Toujours axé autour des écritures urbaines et contemporaines, le projet de La Machinerie s'ouvrira à de nouvelles esthétiques : slam, littérature musicale, stand up... Elle fera entendre de nouvelles langues, de nouvelles écritures porteuses de récits inattendus et inentendus. La Machinerie renforcera également son travail d'accompagnement en proposant des dispositifs de formation atypiques et innovants pour soutenir les artistes autodidactes.
Duniému Bourobou souhaite proposer à plusieurs artistes d’habiter le territoire vénissian ; parmi eux l’autrice Diatty Diallo, la slameuse et poétesse Lisette Lombé, l’artiste pluridisciplinaire Sean Heart et la danseuse et chorégraphe Marlène Gobber. Le projet de La Machinerie continuera ainsi de s’inscrire dans un lien fort au territoire et à ses habitant·es.