De la rue aux Jeux Olympiques [complet]
Au Théâtre de Vénissieux
Le Pockemon crew | lyon
Compagnie en Résidence
1 SOIRÉE DANSE HIP HOP !
1 SPECTACLE EN 1ÈRE PARTIE + 1 CRÉATION
⚠️ Ce spectacle est complet → Liste d'attente sur place dès 19h (sans garantie)
–
Avec le Breakdance, le Hip Hop fera son entrée aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une consécration qui a conforté Le Pockemon Crew dans son envie de relater l’histoire du Hip Hop sur scène, en direction de ceux et celles chez qui cette culture a toujours trouvé le plus d’écho : les jeunes générations. Après 23 ans de pratiques artistiques, de la rue au Théâtre, les danseurs de la compagnie retracent les grands moments de ce mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 70. De la rue aux Jeux Olympiques raconte l’épopée d’une culture qui mélange les styles, forme et transforme les danses et prône des valeurs essentielles et universelles : respect, persévérance, dépassement de soi et ouverture d’esprit. En se fondant sur le parcours incroyable du Pockemon Crew - compagnie de Breakdance la plus titrée au monde - Riyad Fghani souhaite retracer le chemin de toute une discipline, forgée dans et par la rue.
+ d'infos sur la 1ère partie : Confliture / Cie Terre de Break
Distribution
Direction artistique : Riyad Fghani
Avec : Karim Beddaoudia, Karim Felouki, Antoine Lebigre, Wadriako Mole, Abygail Noel et Gerard Xozame
Musique originale : Alice Orpheus
Création lumière : Stéphane Avenas
Création costumes : Claude Murgia
Technicien lumière : Rudy Muet
Régisseur plateau : Yacine Dahmani
Production
Production : Association Qui fait ça ? Kiffer ça ! – Cie Pockemon Crew
Coproduction : La Machinerie – Théâtre de Vénissieux, Blueline Production
Accueil en résidence : Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, Agora-Pôle culturel de Limonest, La Machinerie - Vénissieux
Avec le soutien de la Compagnie MPTA, du Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône – Métropole de Lyon, du Comité Rhône & Métropole de Lyon de Rugby à XIII et de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Rugby à XIII, du Comité d’Escrime Rhône – Métropole de Lyon et de Rhône Métropole Lyon Judo.
Crédit photo
Matthew Totaro