1/3
Chanson Dès 16 ans

Cyril Mokaiesh

Clôture

Dans le cadre du Grand rendez-vous de la Ville

« Tourner la tête serait irresponsable. Parler de son époque est presque un devoir, surtout quand il y a autant de blessures, de tensions, de larmes. »
Cyril Mokaiesh regarde droit dans les yeux notre époque. Il en résulte des textes qui foudroient et contemplent à la fois, qui ramassent en quelques vers les désarrois, les illusions et les désespoirs traversant les sociétés comme ils traversent chaque conscience.
Dans son nouvel album, Clôture, Cyril Mokaiesh nous raconte le désamour, le vertige, l’insomnie, mais aussi l’élan, la solidarité, la tendresse, l’enfance, la bravoure, la fraternité. Et la saine colère contre l’ordre du monde dont on voudrait nous faire croire qu’il est juste, alors qu’il suit La Loi du marché, chanson coup de poing enregistrée avec Bernard Lavilliers. Mais aussi la force de se relever et d’affronter le monde adverse. Et encore l’amour qui reprend et ré-enivre…Cyril Mokaiesh chante tous les instants d’une vie -la sienne-, chacune des nôtres. Et cela donne du courage, et cela nous grandit, forcément.

19h - Bande-annonce : Une cArMen en Turakie - Turak Théâtre
Découvrez un avant-goût de cet opéra version théâtre d’objets, à voir le 1er décembre au Théâtre de Vénissieux.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Distribution

Batterie : Éric Langlois
Guitares : Jan Pham Huu Tri
Basse : Valentin Montu

Production

Les Visiteurs du Soir, avec le soutien du CNV 

Crédit photo

Léonce Barbezieux