Driftwood
Casus Circus
Après une tournée internationale avec son premier spectacle (Knee Deep), la Cie australienne Casus Circus revient avec un nouveau spectacle déjà unanimement salué : Driftwood.
« Tel le bois flotté (drift wood), nous dérivons le long du courant de la vie et sommes façonnés par les rencontres que nous faisons. Les histoires de nos proches, de nos ennemis ou celles d’inconnus nous guident et déterminent la personne que nous devenons. »
Driftwood est un spectacle qui a l’intimité d’un cabinet de curiosité et la puissance de cinq circassiens hors du commun. Entre défis physiques époustouflants et mouvements chorégraphiques habiles et gracieux, l’émotion nous saisit. On cesse rapidement d’attendre l’exploit tant chaque minute est un moment unique, suspendu dans l’espace, magnétique. Un cirque qui allie vitalité, force et délicatesse avec brio.
« L’un des spectacles les plus magnifiques du Festival, Driftwood est une véritable apogée des limites physiques du corps humain. » Edinburgh Festivals Magazine ★★★★★
Distribution
Création et interprétation : Jesse Scott / Natano Fa’Anana / Lachlan McAulay / Abbey Church / Kali Retallack
Production
Casus Circus, associé au Judith Wright Centre of Contemporary Arts (Brisbane)
Crédit photo
Dylan Evans
Katie Bennett
Carnival Cinema