P’tit Papier
Mise en scène Philippe Zarch - Texte Marc Owitch
Cie Graine de malice
Au sol, sous une drôle de tente, un damier de tapis de mousse, des coussins pour tous, comme une invitation malicieuse à s’allonger, se détendre, se prélasser, regarder, écouter.
Commence alors le périple de P’tit Papier.
P’tit Papier, comme son nom l’indique, est fait de papier, le plus fragile qui soit, plus fin que du papier de soie : du papier à cigarette.
Quelques tortillons par ci, par là, et hop ! le voilà engendré.
Comme il est minuscule et qu’on ne peut le voir que de très près, ce lilliputien de papier est filmé et son odyssée est projetée en direct au-dessus du public, sur le plafond de la tente. Ce petit personnage fragile qui, à tout moment peut se déchirer, va oser s’aventurer vers l’inconnu, le nouveau, à l’assaut du gigantisme d’un corps d’adulte.
Au fil de ses spectacles, la Cie Graine de malice accompagne les tout-petits avec beaucoup de délicatesse pour toujours leur souffler au creux de l’oreille : « Soyez curieux du Grand Dehors ! »
Distribution
Mise en scène : Philippe Zarch
Jeu : Serge Lattanzi / Danielle Pasquier
Musique (en direct) et jeu : Robbas Biassi-Biassi
Scénographie : Danielle Pasquier / Philippe Zarch
Création lumière : Serge Lattanzi
Production
Production : Cie Graine de Malice
Coproduction : La Machinerie - Théâtre de Vénissieux
Avec le soutien de l’Espace culturel La Buire - L’Horme et de la Maison de la Culture Le Corbusier - Firminy
La compagnie est subventionnée par la Ville de Saint-Étienne, le Conseil Général de la Loire, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et est soutenue par la SPEDIDAM.
Crédit photo
Cie Graine de malice