1/2
Danse Dès 5 ans

Et Juliette

Cie Didascalie

Dans le cadre de la 17ème Biennale de la Danse

Elle s’appelle Juliette, naît sous nos yeux, grandit et se construit pas à pas en se risquant à croire en la vie. Cette héroïne d’aujourd’hui, qui danse fort mais trouve aussi les mots pour le dire, s’incarne dans la silhouette débordante de vitalité de Marion Lévy, chorégraphe et interprète. Seule au plateau, Marion Lévy explore le personnage shakespearien de Juliette, qui, sans son Roméo, questionne les thèmes de la filiation, de la transmission, du courage et de la liberté.
Tout en dansant, elle livre, non sans drôlerie, ce récit d’apprentissage de l’amour de soi et de l’autre, comme une poussée de danse vive à laquelle les enfants, comme les adultes, réagissent spontanément.
De chatoyantes vidéos pour tout décor, la lumière et l’ombre comme fils conducteurs d’une vision du lien intime entre Juliette et sa famille.

Une double émancipation est à l'œuvre. Celle de l'héroïne courageuse qui se construit et celle de l’enfant qui vit son premier amour avec le spectacle vivant.

Distribution

Chorégraphie et interprétation : Marion Lévy
Collaboration artistique et création vidéo : Joachim Olaya
Lumières : Olivier Modol
Création musicale : Piers Faccini
Textes : Mariette Navarro
Costume : Hanna Siödin
Collaboration musicale : Léo Nivot
Production et diffusion : La Magnanerie

Production

Production : Cie Didascalie
Création à Homécourt dans le cadre de la Biennale de danse en Lorraine
Coproduction : Centre culturel Pablo Picasso-Homécourt, Les Scènes du Jura - Scène Nationale, Théâtre Paris-Villette, La Ménagerie de verre dans le cadre des studios Lab et le Théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone
Marion Lévy est artiste associée au Théâtre - Scène nationale de Narbonne, aux Scènes du Jura.

Crédit photo

Joachim Olaya