1/3
Création - Théâtre Dès 8 ans

Et puis on a sauté !

La Compagnie de Louise  | La Rochelle

 

Deux enfants s’ennuient pendant la sieste. Décidant d’échapper à cet ennui, ils construisent une corde à nœuds, faite des draps des lits et sortent par la fenêtre.

Mais la corde cède. Les voilà tous deux emportés dans la chute. Ils n’atteignent pas le sol mais tombent dans un trou noir de l’espace temps, régi par les lois de la physique quantique, avec comme seule interlocutrice, une fourmi qui leur apprend les règles du jeu. Soit ils parviennent à remonter avant que les parents ouvrent la porte de leur chambre, soit…

Cet espace temps va finalement devenir l’endroit idéal pour se questionner sur ce qui les travaille : le manque, la relation avec leurs parents, leur confiance et leur inquiétude face à la vie, l’amour, la mort, grandir. Dans ce trou noir, passé, présent et futur se télescopent de manière ludique. Serait-il aussi vaste que notre imagination ?

Mais il y a urgence : revenir dans leur chambre et reprendre le cours de leur vie.

 

 

À Vous !

TCHATCHADES PHILO KIDS à l’issue du spectacle : les artistes posent des questions aux enfants !

Distribution

Texte : Pauline Sales

Mise en scène : Odile Grosset-Grange

Avec : Camille Blouet et Damien Zanoly

Scénographie : Stephan Zimmerli sur une idée de Marc Lainé

Assistant scénographie : Irène Vignaud

Lumière et régie générale : Erwan Tassel

Son : Jérémie Morizeau

Costumes : Séverine Thiebault

Production

Production : La Compagnie de Louise

Coproductions : Théâtre de la Coupe d’Or – Scène conventionnée de Rochefort, L’Agora – Théâtre de Billière, l’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, Le réseau « Accompagner la création jeune public/Cie Florence Lavaud – Chantier Théâtre », Théâtre de Gascogne – Scènes de Mont de Marsan, L’OARA (Office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine), Centre culturel La Caravelle à Marcheprime

Bourse à l’écriture dramatique : L’OARA (Office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine)

Avec l’aide et le soutien de : La Minoterie – Dijon, Théâtre de la Coupe d’Or – Scène conventionnée de Rochefort, La Coursive – SN de La Rochelle, Théâtre d’Angoulême – SN d’Angoulême, La Ferme du Buisson – SN…

Avec le soutien à la création de la DRAC Nouvelle Aquitaine

La Cie de Louise est soutenue pour son projet par la Ville de La Rochelle, le Département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle Aquitaine.

Crédit photos

Matthieu Edet